A l'initiative de Mme Faure Brac professeure principale de troisième, Mme Tuillier principale adjointe et Mme Massucco directrice adjointe de segpa, le collège La Moulinière de Domène a accueilli le food truck de l'orientation.

Ainsi à l’initiative du Campus des Métiers et des Qualifications ,« Soutien au Tourisme, à l’Hôtellerie, l’Agri-culinaire et à la Restauration » avec la participation active du lycée Lesdiguières de Grenoble, des lycéens et leurs professeurs dont Mr Noir Directeur Délégué Aux Formation.

L’objectif de l’intervention était de présenter avec un foodtruck, les métiers et les parcours de formation de l’hôtellerie, de la restauration et de l’agri-culinaire.  Les collégiens de 4èmes et 3èmes qui y participaient ont pu  échanger tout en observant les gestes techniques des personnes qui cuisinaient dans le camion. Ils ont pu ainsi déguster des toasts de saumon, une crêpe suzette, un cocktail de jus de fruits et un chou à la cannelle. Si les collégiens sont repartis repus, ils ont surtout pu échanger et commencer à se projeter dans les métiers de l'hôtellerie restauration qui comme l'a dit une professeure sont des métiers de Passion.