Le 5 avril, pour récompenser l'investissement des délégués CDI, les élèves ont rencontré l'autrice de romans et BD, Aurélie Wellenstein dans le cadre du festival Grésimaginaire.

Les élèves ont découvert les processus de création, d'écriture et de publication des œuvres à travers leurs échanges avec l'autrice. Elle a répondu à leurs nombreuses questions tout en donnant des exemples tirés de la création de ses ouvrages tel que la relation à l'éditeur et à l'illustrateur de ses œuvres.

Aurélie Wellenstein a également évoqué le travail de dessinateur de BD avec une présentation en avant-première des planches de Chevaux de foudre et du tome 3 d'Equinox. Pour conclure ce temps d'échange, l'autrice a offert aux élèves un poster de Cheval de lune. Celui-ci a été affiché au CDI afin que le plus grand nombre en profite.

La rencontre s'est terminée avec une séance de dédicaces des marque-pages réalisés par les délégués CDI puis un petit temps convivial avec l'autrice.