Grâce notamment aux subventions accordées par l'Association le Souvenir Français et le Ministère des Armées, deux classes de 3° ont pu effectuer un séjour de 2 jours dans le Vercors les 8 et 9 avril derniers, sur les traces des résistants.

Les élèves ont ainsi découvert les hauts lieux de la Résistance dans le Vercors : Vassieux en Vercors (son Mémorial et sa nécropole), La Chapelle en Vercors et la Grotte de la Luire.

Les élèves ont pu mieux comprendre l'engagement des résistants Français durant la Seconde Guerre Mondiale et la violence des combats qu'ils ont menés durant l'été 1944 contre les troupes Allemandes. Le séjour a été aussi l'occasion pour les élèves de participer à une course d'orientation (dans la neige cette année) et à une randonnée pour clôturer le séjour.