Mme Kelly Rouveyrollis , psychologue de l'éducation nationale, est présente au collège :

• les lundis matin de 9h à 12h30
  • les vendredis en journée de 9h a 12h30 et de 13h30 a 17h.

Elle effectue également une permanence au CIO de Saint Martin d'Hères (22 avenue, Benoît Frachon) les lundis après-midi.

Comment prendre RDV ?

• En contactant la vie scolaire pour un RDV au sein du collège : 04 76 77 11 08
  • En contactant le CIO de Belledonne au 04 76 00 76 01 (ouvert pendant les vacances scolaires)

Quelles sont les missions du psychologue de l'éducation nationale second degré ?

- Il participe à la prévention des risques de désinvestissement ou de rupture scolaires. Il participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.

- Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté dans leurs apprentissages, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique.

-  Le psychologue de l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" accompagne les élèves et les étudiants dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation. En lien avec les équipes éducatives, il participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations.