Bonjour

Depuis deux ans le lycée horticole en lien avec les collégiens de la Moulinière imagine les nouveaux espaces verts suite à la réhabilitation du collège.

L'an passé, les apprentis en licence professionnelle du centre de formation horticole sont venus rencontrer les élèves pour leur demander comment ils imaginaient aménager les espaces verts.

Cette année ce sont les étudiants en BTS qui ont conçu des projets dont un a été choisi. Il sera créé par les élèves sous le management des étudiants.
Cette année nous privilégierons le jardin botanique liées aux 4 sens en plantant :
  - des fruits rouges pour le goût
- de la lavande pour l'odorat
- du lilas commun pour la vue
- de l'huitre végétal pour le toucher

Par la suite ce jardin pédagogique sera entretenu par l'ensemble des collégiens. Il servira aussi de terrain d'exploration pour travailler sur la faune et la flore qui s'y développera en lien avec la SVT. Ainsi nous planterons dès que possible des essences qui serviront de terrain d'exploration pour la SVT: la saponaire, de la guimauve, de la sauge à fleurs.

Ce projet qui va se dérouler sur plusieurs années a un coût total de10000 €. Mais nous allons chaque année créer une parcelle à partir de l'argent que nous aurons récolté. Cette année, nous allons privilégier la mise en route du jardin potager.
Nous commençons par des travaux dont le coût s'élèvera à 3000 € et nous espérons obtenir 2000 € via la collecte de la trousse à projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra  de mettre en route le jardin potager.
L'objectif optimum de 2000 € nous permettra  de planter des arbres fruitiers.

Pour nous soutenir dans notre action, il vous suffit de cliquer et de financer une partie du projet :

Nous vous remercions sincèrement pour l'aide que vous pourrez apporter afin que les élèves du collège bénéficient d'un nouveau lieu pour apprendre, observer, créer et rêver.

Mme Massucco, Directrice de la Segpa

Madame MASSUCCO