Le jeudi 1er juin, les classes de 6e, 5e et 4e SEGPA sommes partis pour un piquenique au gros chêne de Venon.

Nous avons quitté le collège à pieds vers 10h. Nous avons marché dans la forêt. Il nous a fallu faire des pauses dans la montée car certains avaient un peu de mal. Nous avons mis un peu plus d'1h45 pour faire les 5 km et 411m de dénivelé.

Juste avant la dernière montée, nous nous sommes arrêtés à la ferme pour voir les chiens, Patate et Étoile, et les poules et lapins. Nous avons gravi la colline jusqu'au chêne de Pressembois, un arbre de plus de 300 ans!
Enfin, nous nous sommes assis pour pique-niquer. Après avoir mangé, nous avons profité de la vue sur l'agglomération de Grenoble. C'était beau avec ce magnifique temps. Puis, nous sommes repartis, plus tard que prévu. Il ne fallait plus perdre trop de temps! A la descente, à la ferme, nous avons vu des vaches, des veaux et des lapins. Ils étaient trop mignons! Nous avons repris le même chemin pour
redescendre et certains avaient du mal à descendre et ont un peu glissé… C'était marrant !

Enfin, nous sommes arrivés au collège avec une heure de retard!
Bilan, c'était cool!!!

La classe de sixième