Au collège La Moulinière de Domène, la journée du jeudi 10/11/2022 était dédiée à la lutte contre le harcèlement.

Dès leur arrivée, les élèves se sont vu offrir un bracelet vert avec comme slogan : " un bracelet, une force ensemble contre le harcèlement".

En amont, les élèves avaient créé une affiche jointe à cet article.

Les enseignants, dans leur classe, ont permis, notamment à l'aide du clip de la campagne de sensibilisation Non au Harcèlement 2022-2023, des débats constructifs sur cette problématique.

Ce sont les Sentinelles et les Référents du collège qui sont à l'origine de cette action. Pour rappel, ce dispositif regroupe des élèves et des adultes de l'établissement qui, avec la direction, veillent au repérage et à l'accompagnement de situations éventuelles de harcèlement au sein de l'établissement.

Madame MASSUCCO

Directrice Ajointe en charge de la SEGPA, Coordinatrice Pial Domène