Lundi 06 mars, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, une action de prévention sur le harcèlement et le cyber harcèlement a été organisée au collège La Moulinière.

Ce sont les gendarmes de la Maison de Protection des Familles de l’Isle d’Abeau (MPF) et du groupe contact de Grenoble Alpes Métropole qui interviennent auprès des classes de 4ème et de 3ème pour informer et dialoguer sur les questions du harcèlement et du cyber harcèlement.

Le phénomène de harcèlement, ses manifestations et ses conséquences, est expliqué aux élèves ainsi que les problématiques liées aux réseaux sociaux. Les gendarmes intervenants rappellent le code pénal en matière de harcèlement.

Ce projet est à l’initiative du CESC et s’inscrit dans le programme PHARE (Plan de prévention du harcèlement à l’école) mis en place par l’Education Nationale depuis la rentrée 2021.

Une soirée d’information organisée à l’initiative de la FCPE (Fédération des parents d’élèves ) est prévue le mardi 25 avril de 18h à 20h à la salle du Diapason à Domène sur ces mêmes thèmes (harcèlement, cyber harcèlement).